10h40, troisième patient, et un autre qui attend sur le coin du banc bleu patiné.

Il fait sombre dans cette salle d’attente, elle lève le store, s’assure que tout va bien, et rentre dans son cabinet avec le jeune homme.

 

Les murs sont marqués par les effets du temps, la peinture est jaunie, et le plafond craquelle.

Ils s’installent tous deux et commencent à discuter de ce qui l’amène jusqu’à elle.

 

Pendant qu’il parle, qu’elle écoute son histoire, elle sait déjà de quelle façon elle pourra l’aider, l’accompagner, elle sait déjà qu’ils se verront souvent.

 

Au même moment, alors qu’elle est éprise par ce sentiment d’utilité profonde, d’espoir, elle balaye l’espace du regard, et réalise que pour renforcer ce sentiment de bien-être, pour optimiser les conditions de toutes ces rencontres à venir au sein même de ce bureau, elle doit changer quelque chose, au delà de sa pratique…

 

Mais quoi, comment? 

 

Elle est convaincue que la démarche dans le soin doit être globale, qu’il est temps de bouger les lignes, et sortir de cette approche « pro-médicale »

 

Elle-même chaque matin, en poussant la porte, est un peu mélancolique, alors même qu’elle est passionnée par son métier et animée par des valeurs profondes.

 

C’est décidé, les lieux doivent évoluer, lui ressembler. Cette salle d’attente, ce bureau, ce n’est plus possible!

 

Ses patients doivent avoir la sensation de la connaitre avant même de la rencontrer.

Elle aimerait une ambiance lumineuse, qui appelle à l’éveil, et en même temps apaise, et secrètement elle a toujours rêvé d’exercer dehors, au sein de la nature, si chère à son équilibre.

 

Elle n’a pas de temps pour ça, elle le sait, elle doit déléguer ce projet.

Elle a entendu parler de moi, de ma démarche, elle a visité mon site, regardé avec intérêt mes comptes Facebook et Instagram, elle décide de m’appeler.

 

Nous nous rencontrons, échangeons longuement, plusieurs fois, je l’écoute, je comprends le moindre de ses besoins et suis animée par l’envie sincère de faire de son cabinet et de sa salle d’attente l’antichambre de ce qui fait sa différence, sa personnalité.

 

Je comprends que dès la porte d’entrée, son patient doit être certain d’être au bon endroit.

 

La réflexion et la construction du projet dure 5 semaines, au terme desquelles elle me confie ne s’être jamais autorisée à penser cela réalisable auparavant.

 

Lorsque l’on ouvre la porte, la salle d’attente est maintenant baignée d’une lumière douce. Le banc bleu s’est refait une beauté, il est maintenant accompagnée de différentes assises moelleuses recouvertes de wax pastel.

 

Les murs sont repeints, et ornés de tableaux et objets qui véhiculent des messages de bien-être, de bonnes pratiques. Des photos de voyages appellent à l’évasion.

 

Dans son cabinet, la nature a pris ses droits. Un papier peint au impressions jungle habille le mur derrière elle, des plantes sont suspendues aux quatre coins de la pièce, et le vieux bureau a lui aussi changé de style. 

 

Les meubles ne sont plus au même endroit, mais qu’importe, elle se sent bien.

 

Chaque matin, quand elle ouvre la porte, elle inspire, et se sent alignée, certaine que ses patients ressentiront cette sensation particulière à leur tour.

 

Modifier son univers de travail, se préoccuper des messages que l’on transmet aux autres, c’est mettre un pied dans le branding, et peu importe le domaine d’activité.

L’objectif d’une telle démarche?

Avant tout marquer les esprits, faire en sorte que l’autre s’identifie à soi au travers de ce qu’il voit. Mais aussi attirer l’attention et susciter une émotion particulière.

 

Bouge Tes Lignes t’aide à raconter ton histoire au travers de tes espaces de travail, mais aussi de tes réseaux sociaux, pour satisfaire tes utilisateurs et les fidéliser.

Si tu souhaites me raconter la tienne, je t’écoute.